Valve va-t-il révoquer mes clés Steam ?
L'Internet est un endroit dangereux. Parfois, des données sont volées, même des clés Steam ! Et même des identités entières. Si les gens ne sont pas assez prudents, notamment lorsqu'ils utilisent des méthodes de paiement en ligne telles que VISA, Master Card ou même PayPal, leur argent est volé.
Que pouvez-vous faire avec de l'argent volé ? Vous ne le dépenserez certainement pas dans les magasins ou les stations-service, car c'est dangereux. Il est plus facile pour les voleurs d'acheter des choses en ligne, comme des cartes-cadeaux sur Amazon, des pré-paquets VISA qui leur donnent une sorte d'anonymat. Malheureusement, il arrive parfois qu'ils achètent des cartes-cadeaux Steam, des clés Steam de différents magasins ou même des cadeaux Steam. Ils les vendent ensuite à des personnes en ligne et gagnent de l'argent "légal". Idéal pour eux, non ?
Au bout d'un moment, lorsque les victimes réalisent qu'elles se sont fait avoir, elles commencent à appeler les banques, les magasins et tous ceux qui ont débité leur carte. Elles finissent par récupérer leur argent et c'est là que les choses commencent à se gâter.
De grands acteurs comme Amazon, par exemple, révoquent la légitimité des clés. Une affaire récente montre que même des clés achetées directement sur le site d'un développeur sont volées de la sorte et vendues beaucoup moins cher sur des services comme G2A, qui est littéralement le eBay des jeux vidéo. Vous devez toujours examiner l'acheteur qui vous fournit votre clé, car s'il n'a pas d'avis ou de mauvais avis, il s'agit probablement d'une arnaque. Essayez toujours d'utiliser la fonction G2A Shield
si vous n'êtes pas sûr du vendeur. Elle vous offre une garantie de remboursement à 100 % pour 1 dollar supplémentaire si vous achetez un jeu.
Posons donc la question : Steam peut-il révoquer ma clé de CD ?
Oui, dans certains cas particuliers, ils peuvent le faire et ils l'appliquent de manière agressive si le développeur, l'éditeur ou quelqu'un qui s'est fait avoir le demande. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, c'est un business après tout.
Il y a eu un cas important, dont Sniper Elite 3
, il y a quelques années. Pour faire court, un total de 7 050 clés de Sniper Elite 3 ont été volées et données à des revendeurs en ligne, qui les ont ensuite revendues à des acheteurs ignorants.
Ni Rebellion ni son éditeur n'ont perçu de revenus de la vente de milliers de leurs clés de jeu. Ils ont ordonné à Steam de retirer l'accès au jeu aux utilisateurs possédant les clés volées. Cependant, Rebellion a offert un DLC gratuit "Target Hitler" à toute personne fournissant une preuve d'achat d'une clé illégitime.
Il y a également eu un cas où des clés CD de DiRT 3 ont fuité en ligne
à cause de la promotion AMD qu'ils organisaient. Plus de 1 000 000 de clés ont fuité en ligne ( !) et ont profité de l'erreur d'AMD. Steam a rapidement révoqué les clés.
Que pouvez-vous faire ?
Faites vos achats de manière responsable, essayez d'utiliser des détaillants en ligne de confiance, même si leur prix est un peu plus élevé que celui d'un détaillant moins connu. Mieux vaut prévenir que guérir, non ? De plus, il y a toujours des bons de réduction spéciaux que nous pouvons vous fournir, alors s'il y en a, recherchez les titres souhaités
sur CDKeyPrices et il y aura peut-être un bon de réduction spécial.
Aussi n'oubliez pas de regarder les critiques de CD Key Store sur notre site qui pourrait vous aider à prendre la bonne décision.