Comment obtenir un remboursement sur Steam

Comment obtenir un remboursement sur Steam

Vous avez déjà acheté un jeu absolument atroce et vous voulez savoir comment vous faire rembourser sur Steam ? Peut-être que le jeu se plante souvent et que vous ne pouvez tout simplement pas y jouer ? Comme pour la plupart des produits achetés en magasin, vous pouvez facilement obtenir un remboursement pour un produit défectueux. Les remboursements sur les jeux numériques étaient pratiquement inexistants... jusqu'à présent. Steam permet également les remboursements. Certaines personnes détestaient la plateforme pour cette raison particulière et lorsque Valve a soudainement décidé d'introduire cette fonctionnalité, ils ont reçu beaucoup de commentaires très positifs de la part de la communauté.

Si vous vous demandez comment obtenir un remboursement sur des clés CD Steam, comme celles que vous trouverez sur notre page Steam CD Keys, vous ne pouvez malheureusement pas utiliser ce système. Celui-ci est bien sûr uniquement disponible pour ceux qui achètent des jeux directement sur Steam. Pour vos cd-keys que vous avez achetés via CDKeyPrices, vous devrez vérifier directement avec ce magasin, mais c'est très très douteux !

Tout cela grâce à... Origin d'EA en fait, vous voyez c'est toujours bon d'avoir une sorte de concurrence - peu importe l'industrie, cela fait toujours baisser les prix pour les consommateurs finaux ainsi que de meilleures fonctionnalités. Et maintenant, depuis juin 2015, vous pouvez joyeusement rembourser n'importe quel jeu Early Access merdique ou les titres hyped up d'Ubisoft ;) Il y a cependant un hic, lisez ci-dessous pour voir quelles sont les conditions de remboursement de Steam.

Pour envisager un remboursement, vous devez vous assurer que le jeu que vous avez acheté n'a pas été utilisé pendant moins de deux heures. Si ce n'est pas le cas, tout va bien et vous pouvez demander un remboursement. Il existe également une fenêtre de 14 jours pendant laquelle vous pouvez demander le remboursement, mais même si vous l'avez acheté, disons le mois dernier, vous pouvez toujours essayer si vous n'avez pas encore joué au jeu. Qui sait ? Peut-être qu'ils seront d'accord.

Suivez ces 3 étapes faciles pour obtenir un remboursement sur Steam :

1) Ouvrez l'Aide Steam et connectez-vous avec votre compte Steam.
2) Cliquez sur Un achat

2016-06-28 17_20_33-Steam

3) Trouvez le jeu que vous avez acheté et pour lequel vous souhaitez obtenir un remboursement. Si votre achat ne figure pas dans la liste, il est trop éloigné de notre fenêtre de remboursement et vous ne pourrez pas obtenir de remboursement :( S'il y figure, cliquez dessus et suivez les étapes pour demander un remboursement.

2016-06-28 17_20_51-Steam

Maintenant, détendez-vous et attendez que l'employé de Valve réponde. Si tout va bien, vous devriez voir l'argent revenir dans votre portefeuille Steam dans quelques jours - jusqu'à 7 jours maximum. Si vous souhaitez rembourser un autre achat sur Steam, vous devez savoir qu'il existe une limite non écrite. Vous pouvez soumettre un nombre illimité de demandes de remboursement pour les achats, mais si vous abusez du système, ils peuvent révoquer complètement l'accès à la politique de remboursement.

Enfin, si vous avez acheté un jeu sur la boutique Steam et que, 24 heures plus tard, il fait l'objet d'une réduction, par exemple à l'occasion d'une vente flash quotidienne ou d'un week-end, vous pouvez envoyer un message au service d'assistance Steam et demander un remboursement, qui vous enverra le pourcentage restant du prix réduit sur votre portefeuille Steam ou vous remboursera intégralement. N'oubliez pas que les remboursements peuvent prendre jusqu'à 7 jours et que vous devrez acheter le jeu en question comme cadeau puisqu'il est en promotion jusqu'à ce que le remboursement ait été effectué sur votre compte bancaire ou votre portefeuille Steam. Donc, savoir comment obtenir un remboursement sur Steam est aussi simple que cela ! Si vous avez des questions ou des problèmes, n'hésitez pas à nous en faire part.